Voici un article publié, – 8 juin 2020 Par Marie Gagnon sur le Portail Constructo

Établir la juste valeur d’un équipement

Évaluer un équipement

« L’évaluation d’équipements et de machineries lourdes n’est pas une mince affaire. Mieux vaut s’en remettre à un Évaluateur accrédité »

« Avec l’expérience, on le voit quand un équipement est entretenu ou pas, assure-t-il. Quand on voit de la rouille là où il ne devrait pas y en avoir, que la cabine est toute sale et que l’hydraulique fuit, on se doute que le gars n’entretient pas sa machine. Et la condition va jouer sur la valeur. »

Louis Dupuis S Guy Gauthier

 

 

Marc-Antoine Martel est fier d’annoncer l’arrivée de Louis Dupuis à titre d’associé. Louis permettra à l’entreprise de continuer les nombreux services déjà offerts en évaluations, inspections, recherches, planification financière, et d’offrir de nouveaux services en stratégie de disposition d’équipements, consultation, formation en financement d’équipements, rédaction de livres blanc sur le financement de machinerie lourde. Avant de nous joindre, Monsieur Dupuis a cumulé plus de 38 années d’expérience au sein d’une importante banque à charte, et deux sociétés de financement de machinerie lourde où il a financé pour plus de ½ milliard de dollars en équipement de construction, de foresterie, et de transport.  Il est bachelier en sciences économiques de l’Université Laval. Il a également rédigé un livre blanc sur le financement de l’industrie forestière, et des articles dans des magazines spécialisés. Monsieur Dupuis contribuera aussi à maintenir les plus hauts standards de qualité de notre industrie auprès des banques à chartes, compagnies de finances, firmes de consultants, et entrepreneurs.

 

 

Vous allez possiblement trouver que dans les circonstances mon annonce est téméraire… Mais cette décision était prise bien avant la crise sanitaire. Je vous annonce que j’ai quitté LBC Capital pour joindre la firme S. Guy Gauthier Évaluateur Inc., à titre d’associé, consultant, formateur, et évaluateur en machinerie lourde (construction, foresterie, transport, etc.). Après plus de 38 ans dans le domaine bancaire et financier, dont plus de 30 ans à titre de directeur de comptes où j’ai financé plus de ½ milliard de dollars en équipement de construction, de foresterie, et de transport, je passe à une nouvelle étape de ma vie professionnelle. Ce sera une toute nouvelle aventure où je pourrai mettre à contribution, partager mon expérience, et mon expertise acquises au cours de ma carrière. J’ai eu la chance de travailler pour trois (3) grandes institutions financières, de contribuer activement à la croissance, et au démarrage de deux (2) d’entre elles, de côtoyer et collaborer avec des collègues, des leaders, des clients, et des partenaires d’affaires brillants, passionnés, attachants, et inspirants. Avoir travaillé avec ceux-ci a contribué grandement à mon développement professionnel, personnel, et à mon succès. Je les en remercie tous profondément. J’espère d’ailleurs pouvoir continuer à collaborer avec vous, autrement, dans ma nouvelle vie professionnelle. Je remercie également mon nouveau partenaire, M. Marc-Antoine Martel, de m’accueillir au sein de son entreprise, et de croire en moi, et aux services additionnelles que nous pourrons faire bénéficier, ensemble, tous nos partenaires d’affaires.

Évaluation d’équipement